(CercleFinance.com) - Fleury Michon a fait état ce mardi après séance d'un bénéfice net consolidé de 8,6 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé, contre 16,8 millions à fin 2016
Le bénéfice opérationnel du groupe alimentaire a lui aussi été divisé par près de 2, passant de 21,6 à 11,5 millions d'euros.
Le bénéfice opérationnel courant est de son côté ressorti à 8,5 millions d'euros, à comparer à 24,2 millions, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 20,8 millions d'euros à 717 millions.
Sur le plan de la structure financière, la dette financière nette a en revanche substantiellement diminué à 40,5 millions d'euros, contre 54,1 millions au 31 décembre dernier, a indiqué Fleury Michon, qui proposera lors de l'Assemblée générale des actionnaires du 27 juin prochain le versement d'un dividende de 1,1 euro par action.
Enfin, sur le plan des perspectives, Fleury Michon aspire à renouer durablement avec la croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice opérationnel courant, via en particulier le renforcement de l'international.
Outre ses comptes annuels, Fleury Michon a également annoncé le rachat de 100% de Paso, société vendéenne spécialisée dans les produits d'apéritif et d'apéritif-dînatoire qui a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de 22 millions d'euros.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email