(Cercle Finance) - Fleury Michon a annoncé lundi des résultats annuels en légère baisse, conformément à ses prévisions, en dépit d'un chiffre d'affaires en hausse de 6%.
Le groupe de repas traiteurs et de charcuterie affiche un résultat net consolidé de 14,21 millions d'euros en 2005, contre 15 millions d'euros en 2004.
Son chiffre d'affaires annuel s'est pourtant accru de 6% à 424 millions d'euros, une performance jugée 'très légèrement' supérieure à ses objectifs, dans un marché alimentaire pourant en repli de 2,3% en valeur.
Le résultat opérationnel courant IFRS s'établit à 22,3 millions d'euros en 2005, en baisse de 8,5%.
Dans un communiqué, Fleury Michon explique que la croissance de ses produits stratégiques, l'amélioration de sa productivité industrielle, l'apport de la nouvelle activité plateaux-repas Fauchon-Flo Prestige et le développement du catering aérien lui ont permis d'absorber partiellement le surcoût lié à l'arrêt des exonérations de charges sociales dites de Robien, dont l'impact a été de 6,5 millions d'euros.
Il souligne que sur le 1er trimestre de son nouvel exercice 2006, son chiffre d'affaires s'est établi à 105 millions d'euros, en croissance de 6,6% d'une année sur l'autre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email