(CercleFinance.com) - Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 136 millions d'euros, en croissance de +5,9%. Le chiffre d'affaires à fin septembre s'élève à 393,9 millions, en hausse de +4,8%.
'Le troisième trimestre 2009 s'est inscrit dans la continuité du deuxième, avec de bonnes performances enregistrées sur le cour de métier en GMS France et à l'International' précise le groupe agroalimentaire.
En univers GMS, Fleury Michon bénéficie de sa stratégie de leadership sur ses piliers stratégiques dans un contexte général de marché difficile. Les produits à marque Fleury Michon ont progressé de +5,7% et représentent plus de 84% du volume d'activité en GMS sur les neuf premiers mois.
L'activité Traiteur a retrouvé sa croissance en enregistrant une progression de +2,1%. Le marché des plats cuisinés a connu sur le trimestre une croissance positive et les produits à marque Fleury Michon également.
L'activité Charcuterie Libre-Service a enregistré quant à elle une progression trimestrielle de +8,7%, avec une hausse des jambons supérieurs porc et volaille et des charcuteries cuisinées, hausses supérieures au marché.
L'International a enregistré une croissance trimestrielle de +8,2%. A taux de change constant, le chiffre d'affaires de DDFC au Canada a évolué de +12,3%. En tenant compte de la quote-part des sociétés mises en équivalence, le pôle International représente 14,5 millions, en croissance de +27%.
Les performances enregistrées au cours du troisième trimestre confortent Fleury Michon dans son objectif d'enregistrer, au second semestre, des performances en ligne avec celles observées au premier semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email