(CercleFinance.com) - Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires de 289,1 millions d'euros au premier semestre 2010, en croissance de 12,1%. La bonne orientation de l'activité en début d'année s'est confirmée au deuxième trimestre, avec une croissance de 12,6%.
En univers GMS France, les produits à marque Fleury Michon ont progressé sur le semestre de près de 14% pour représenter 85% du volume total d'activité.
Le Traiteur a enregistré une hausse de 13,5% de son chiffre d'affaires semestriel, avec une bonne performance des ventes en plats cuisinés (+7,8%) en ligne avec l'évolution du marché et un bon dynamisme du surimi (Traiteur de la Mer), en hausse de plus de +21% au semestre.
L'activité Charcuterie Libre-Service a enregistré pour sa part, une croissance semestrielle de 13,1% de son chiffre d'affaires.
Au global, l'International a représenté sur le semestre environ 30 millions d'euros.
Le pôle RHD, qui regroupe la restauration hors domicile, le catering et les activités annexes, a vu son activité s'accélérer au deuxième trimestre, avec des ventes de l'activité plateaux-repas Room Saveurs en hausse de +25%.
Le groupe agroalimentaire estime que son deuxième semestre devrait rester dynamique sans atteindre néanmoins les taux d'évolution constatés sur les deux premiers trimestres, dans un contexte de matières premières orientées à la hausse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email