(CercleFinance.com) - Notrefamille.com fait état d'un résultat net en hausse de 32% à 0,29 million d'euros, bénéficiant d'un effet de base favorable alors que le premier semestre 2007 intégrait des charges exceptionnelles liées à l'introduction en bourse.
Le portail internet a décidé, pour accroître son audience, et stimuler les ventes, d'augmenter la part de ses investissements en marketing. Ainsi, les charges externes ont augmenté de près de 56% ce semestre pénalisant le résultat opérationnel qui s'inscrit en repli à 0,32 million d'euros.
En outre l'évolution du mix produit de la société lui permet d'afficher une marge brute en hausse à 49,2% contre 47,1% au premier semestre 2007.
Au premier semestre 2008, le chiffre d'affaires de NotreFamille.com s'est établi à 5,2 millions d'euros en hausse de 30%. Sur cette même période, l'audience a crû de 65% pour atteindre 2,75 millions de visiteurs uniques fin juin.
NotreFamille.com rappelle que le chiffre d'affaires du second semestre, incluant les fêtes de Noël, est traditionnellement plus important et que, les efforts consentis en marketing concentrés sur le second semestre lors de l'exercice précédent, seront plus linéaires sur l'exercice 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FILAE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email