(BFM Bourse) - Groupe Gorge envisage d'introduire en Bourse sa filiale d'impression 3D Prodways sur Euronext Paris en 2017, afin de lui "donner les moyens d'entrer dans sa seconde phase de développement à travers une levée de fonds." L'opération serait réalisée par augmentation de capital, Groupe Gorge souhaitant rester actionnaire de référence et de long terme, ce qui permettrait à Prodways d'accélérer sa stratégie ambitieuse de conquête de parts de marché.
En l'espace de 3 ans, Prodways a vu son chiffre d'affaires passer de 0,1 million d'euros (en 2013) à plus de 25 millions (en 2016) et ses effectifs de 1 à 248 salariés sur la même période. "Ce fort développement est le résultat d'une stratégie duale de croissance organique, soutenue par des investissements importants, et de croissance externe ciblée dans le secteur de l'impression 3D « B2B »", souligne le groupe dans son communiqué.
Le marché de l'impression 3D industrielle est attendu en croissance de 31% par an sur la période 2015-2021 (en TCAM, source étude Wohlers). Hors acquisition majeure, Prodways vise jusqu'en 2019 une croissance annuelle moyenne de son activité supérieure d'au moins 4 points à celle du marché. Dans ce contexte, la société vise par ailleurs l'atteinte du break-even (en EBITDA) au quatrième trimestre 2017 et une marge d'EBITDA à deux chiffres à l'horizon 2019.
Recevez toutes les infos sur EXAIL TECHNOLOGIES (ex-GROUPE GORGE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email