(BFM Bourse) - Groupe Gorgé a publié un chiffre d'affaires au premier semestre de 141,9 millions d'euros, en croissance forte de 24,5 %. Le deuxième trimestre a été lui aussiparticulièrement élevé avec une activité de 81,3 millions d'euros, en hausse de 33,5%. Un niveau encore jamais atteint sur cette période. Les quatre pôles du groupe sont en progression: +20,6% pour le pôle Projets et Services Industriels, +23,0% pour le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté, +26,0% pour le pôle Protection en Milieux Nucléaires et enfin +54,6% pour le pôle Impression 3D.
Fort de cette croissance, l'Ebitda a progressé de 11,2%, à 7,3 millions d'euros, contre 6,5 millions d'euros au premier semestre 2015. Au final, la perte nette s'est creusé de 2,3 millions d'euros à 3,3 millions d'euros, pénalisé par la contribution négative du pôle Impression 3D, qui s'explique en partie par un niveau d'activité légèrement inférieur aux prévisions du groupe
Pour ce qui est des perspectives, le groupe s'attend à ce que le second semestre soit meilleur en termes de rentabilité.
Recevez toutes les infos sur EXAIL TECHNOLOGIES (ex-GROUPE GORGE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
