(BFM Bourse) - ASIT biotech a annoncé mercredi soir avoir reçu l’autorisation des autorités de santé et du comité d’éthique de démarrer une étude de suivi de l’essai clinique de Phase I/IIa avec son produit candidat contre la rhinite allergique aux acariens. L’étude sera réalisée en Allemagne, à l’Hôpital Universitaire Carl-Gustav-Carus de Dresde.
"L’objectif de cette étude de suivi est d’évaluer si une exposition naturelle prolongée aux acariens aurait un effet sur les paramètres immunologiques et de réactivité, et permettrait de mettre en évidence l’effet potentiel à long terme de hdm-ASIT+.", explique la société de biotechnologie.
"Parallèlement à cette étude de suivi, nous développons une version optimisée de hdm-ASIT+™ en nous appuyant sur une meilleure compréhension du mécanisme d’action de notre premier produit candidat gp-ASIT+™, qui a été mis en évidence à l’issue de l’étude de Phase III dans la rhinite aux pollens de graminées.", précise Thierry Legon, directeur général d’ASIT biotech.
Recevez toutes les infos sur EUROPEAN MEDICAL SOLUTIONS (ex-DMS IMAGING) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email