(CercleFinance.com) - Le titre plonge de près de 29% ce matin après avoir annoncé hier soir des discussions avec les créanciers de sa dette corporate en vue de procéder à une restructuration financière.
' L'objectif du groupe est de parvenir à une structure capitalistique soutenable, adaptée à son niveau de chiffre d'affaires, avec un endettement corporate réduit et un niveau de liquidité approprié ' indique Oddo.
L'analyste estime que cette annonce n'est naturellement pas une surprise. ' Pour notre part, nous relevions que compte tenu de la crise sanitaire, le FCF pourrait rester très limité même en 2021 de sorte que l'endettement restera au coeur des interrogations à CT ' rajoute Oddo.
' Rappelons que pour 2020, nous avons un FCF de -318 ME et de -52 ME en 2021 à comparer avec une dette nette corporate fin juin 2020 de 1.251 MdE '.
' Un scénario ou une partie de la dette sera convertie en actions (' debt to equity swap ') et/ou une injection de ' new money ' pour renforcer la liquidité ne peut être exclue en rappelant que la capitalisation boursière est actuellement d'environ 200 ME ce qui entrainerait mécaniquement une forte dilution ' souligne le bureau d'analyses.
Oddo reste neutre sur la valeur avec un objectif de 2,20 E.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email