(BFM Bourse) - Euronext, principal opérateur de la zone euro, a annoncé aujourd’hui que la journée du 19 décembre avait été la plus active en termes de négociation au comptant en 2014 et constitue également un record historique depuis mars 2011.
Au cours de cette séance, 15,986 milliards d’euros ont en effet été négociés sur l’ensemble des produits de ses marchés au comptant : actions, ETF, obligations, warrants et certificats.
Danielle Ballardie, Responsable des marchés au comptant, Euronext, a déclaré : "Nous nous réjouissons d’enregistrer des volumes aussi éloquents sur nos marchés au comptant. Ce record démontre l’impact positif de la redynamisation des activités de marchés au comptant d’Euronext entamée en 2014. En 2015, nous allons poursuivre nos efforts d’optimisation de nos activités, tout en allant toujours plus loin dans la recherche d’innovation. Dans ce but, nous allons continuer à renforcer le dialogue avec nos membres afin d’offrir une qualité de marché encore supérieure et de les aider à se préparer au mieux pour MiFID II."
Recevez toutes les infos sur EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email