(CercleFinance.com) - Euronext échappe à la morosité boursière ce mardi et s'inscrit en légère hausse pour revenir à ses meilleurs niveaux depuis février, à la faveur de commentaires positifs de Morgan Stanley.
Peu avant 14h00, le titre avance de 0,4%, alors que l'indice SBF 120 perd au même moment 0,6%.
Dans le cadre d'une étude consacrée au secteur des services financiers, Morgan Stanley a relevé sa recommandation de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours qui passe de 79,7 à 91,7 euros.
L'intermédiaire justifie son relèvement par sa volonté d'adopter un positionnement moins défensif, qui le conduisait jusqu'ici à privilégier des titres comme celui de LSEG.
L'analyste évoque par ailleurs une conjugaison séduisante de synergies appelées selon lui à monter en puissance en 2024/2025, de possibles opérations de fusions-acquisitions (M&A) ou de retours aux actionnaires, sur fond de réduction de l'endettement du groupe.
Parallèlement, l'activité au comptant devrait bénéficier d'une base de comparaison moins exigeante, fait-il valoir, ce qui pourrait entraîner une révision à la hausse des prévisions du marché avec le redressement attendu de l'activité sur les marchés de capitaux.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email