Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURONEXT

ENX - NL0006294274 SRD PEA PEA-PME
89.200 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Euronext : Attentes dépassées, la diversification fonctionne

vendredi 6 novembre 2020 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Euronext a fait état hier soir de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, le groupe profitant à la fois de sa stratégie de diversification et d'une bonne maîtrise de ses coûts.

L'opérateur boursier paneuropéen indique dans un communiqué avoir dégagé entre juillet et septembre un bénéfice net en hausse de plus de 10% à 70,2 millions d'euros.

Le groupe, désormais propriétaire de la Bourse d'Oslo et qui est en train de racheter celle de Milan, a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 204.8 millions d'euros, en progression de 12,7%.

En données organiques, sa croissance atteint 3,4%.

L'exploitant des Bourses d'Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne et Paris a par ailleurs vu ses dépenses opérationnelles progresser à 87,1 millions d'euros, contre 73,8 million un an plus tôt, une performance qui s'avère également meilleure que prévu.

Euronext prévient toutefois que les coûts liés à l'intégration de la Bourse d'Oslo et à ses projets stratégiques pourraient grimper au quatrième trimestre.

Une perspective qui semblait quelque peu préoccuper les investisseurs ce matin, puisque l'action d'Euronext s'inscrivait en repli de 1%, représentant une capitalisation boursière de 6,4 milliards d'euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat