(Cercle Finance) - Euro Ressources a déclaré lundi être dans l'incapacité de savoir si les problèmes opérationnels de la mine de Rosebel, dans lequel le groupe détient un intérêt sous forme de royalty, auront un effet matériel défavorable sur son activité.
Le groupe minier canadien IamGold Corporation a annoncé vendredi que certains employés de sa mine de Rosebel, basée au Suriname, avait entrepris une grève 'illégale', ayant conduit à un arrêt temporaire de ses opérations.
'Sur la base de l'information diffusée dans le communiqué de presse d'IamGold, Euro ne peut pas déterminer quand le travail reprendra à la mine ou si les problèmes opérationnels de la mine Rosebel auront un effet matériel défavorable sur Euro ou sur la capacité d'Euro de respecter ses engagements sur ses contrats de couverture sur l'or, sur ses coûts d'endettement ou d'avoir des liquidités suffisantes pour ses dépenses opérationnelles', indique le groupe dans un communiqué.
Euro Ressources note que l'exploitant de la mine a entrepris un recours en injonction en vue de faire cesser l'occupation illégale et que l'entreprise a l'intention de poursuivre le syndicat pour toutes les pertes encourues.
'Entre-temps, la direction de Rosebel a demande aux employés de volontairement mettre fin à cette grève illégale et de retourner au travail', souligne-t-il.
Le titre Euro Ressources, coté sur le compartiment C ('small caps'), chutait de 11,5% à 1,15 euros ce lundi après-midi, dans un volume supérieur à 2 millions de pièces.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email