(CercleFinance.com) - Eurazeo a indiqué hier qu'au terme de son offre publique d'échange sur les titres d'OFI Private Equity, le 28 juillet, le holding détenait 95,27% du capital et des droits de vote en actions après neutralisation des titres autodétenus par OFI, 96,89% des BSA 1 et 99,23% des BSA 2. Une offre de retrait d'OFI Private Equity sera donc bientôt organisée.
Eurazeo a ainsi l'intention de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un dossier de retrait obligatoire des titres OFI Private Equity cotés à Paris d'ici le 28 octobre prochain.
Si la 1ère offre était uniquement une offre d'échange de titres (Eurazeo contre OFI), les conditions de cette ultime offre seront les suivantes : au choix des actionnaires et titulaires de BSA d'OFI, les actionnaires pourront d'abord opter pour 10 actions Eurazeo contre 54 actions OFI PEC ex-dividende 2010 et une action Eurazeo contre 110 BSA.
Ou alors ils pourront choisir de recevoir “un équivalent en numéraire à déterminer”. Le défaut d'option entraînera de facto le choix de la seconde de ces possibilités.
A l'issue de cette procédure dont le calendrier sera précisé ultérieurement, tous les titres OFI seront donc radiés de la cote parisienne.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email