(BFM Bourse) - Eurazeo envisage de céder environ 37% de sa participation dans Moncler, spécialiste italien des doudounes haut de gamme, qui a annoncé son introduction en Bourse sur le marché Télématique Actionnaire (Mercato Telematico Azionario) de Borsa Italiana. La société a communiqué sur une fourchette de prix se situant entre 8,75 et 10,20 euros par action ordinaire.
L’offre publique débutera le 28 novembre 2013 et devrait se clôturer le 11 décembre 2013. Le prix de l’Offre devrait être fixé d’ici le 13 décembre 2013 et la cotation des actions Moncler pourrait intervenir au plus tôt le 16 décembre 2013.
Dans le cadre de cette opération, ECIP M, société contrôlée par Eurazeo, mettrait en vente 36,85% de sa participation (dans le cadre d’un exercice total de la clause de sur-allocation portant sur 15% du nombre de titres offerts dans le cadre de l'introduction).
Sur la base du pourcentage de cession maximum, dans les six jours suivant l’introduction en bourse, ECIP M allouerait 5,08% du capital de Moncler à ses actionnaires autres qu’Eurazeo et son fonds de co-investissement Eurazeo Partners et détiendrait en conséquence 23,33% du capital de Moncler.
Eurazeo cèderait ainsi environ 37% de sa participation dans Moncler et détiendrait à l'issue de cette opération, y compris via sa participation dans Eurazeo Partners, 19,71 % du capital de Moncler.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email