(BFM Bourse) - L’équipe de BFM Bourse entrevoit un potentiel baissier sur la paire de devises EURUSD qui constituera le sous-jacent d’un turbo Put parfaitement adapté (2PJKB).
Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par BNPPARIBAS, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. Le levier est proche de 11.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier (put) en se positionnant sur le turbo Put, émis par BNPPARIBAS et de code mnemonique 2PJKB, sur DOLLAR US, à 8.306 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 1.024 $ ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 1.081 $.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 1.16 $ (tracé en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
