(CercleFinance.com) - UBS a relevé aujourd'hui son objectif de cours du titre Essilor de 30 à 34 euros, rassuré par des opérations marketing fructueuses et une perspective à long terme 'intacte'. La recommandation à 'Neutre' est maintenue.
Le spécialiste de l'optique ophtalmique, qui a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 10,3% à 840,4 millions d'euros au titre de son 1e trimestre (hors effet de change, la croissance ressort à + 5,4 %), inspire toujours confiance aux analyste d'UBS.
La stratégie de marketing sur la marque Essilor 'va séduire les clients', et la nomination (à l'issue de l'assemblée générale du 15 mai) de nouveaux administrateurs comme Bernard Hours, l'ancien vice-président de Danone, et Antoine Bernard de Sainte-Afrique, participent à 'la meilleure image du groupe'. Le groupe avait annoncé la distribution d'un dividende de 0,66 euro par action au titre de l'exercice 2008, une hausse de 6,4 %.
Les analystes d'UBS poursuivent en indiquant qu'à plus long terme, l'activité d'Essilor ne devrait pas être modifiée, invoquant quatre constats : 'Il y a 2,4 milliards de personnes qui ne sont pas équipées (de lunettes...), la presbytie progresse dans le monde, les équipements sont remplacés plus souvent, et la pénétration des produits à forte valeur ajoutée augmente'.
En conclusion, pour UBS, Essilor 'a toujours suivi le chemin de son marché' et est une valeur sûre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email