(BFM Bourse) - Essilor a publié vendredi matin au titre du troisième trimestre 2014 un chiffre d'affaires de 1 415 millions d'euros, en forte croissance ce 14,5% par rapport à la même période un an plus tôt.
Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a bénéficié d'un effet périmètre de +10,6% des acquisitions organiques (+ 3,8 %), lié notamment aux fortes croissances des acteurs du Solaire Xiamen Yarui Optical (Bolon) en Chine et Costa Inc. aux Etats-Unis et celui des acquisitions stratégiques (+ 6,7 %). Ces dernières recouvrent, d’une part, Coastal.com et d’autre part, Transitions Optical.
Le groupe confirme ses objectifs annuels, soit une croissance du chiffre d’affaires hors change supérieure à 13 % et une contribution ajustée de l’activité d’environ 18,6 %, en progression sensible par rapport à 2013.
"Partout dans le monde, le marché de l’optique bénéficie d’une forte demande en matière de santé visuelle. La performance du 3ème trimestre illustre la capacité des équipes et de la direction renforcée du groupe à mettre en œuvre la mission d’Essilor et à exécuter une stratégie claire visant à gagner des parts de marché dans l’ensemble de ses activités : les verres ophtalmiques, le Solaire et l’Internet", a commenté Hubert Sagnières, président-directeur général du groupe.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email