Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
109.300 € +0.41 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : La fusion avec Luxottica laisse l'UE sceptique

mardi 26 septembre 2017 à 17h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sale coup pour Essilor, dont le titre recule de 1,3% dans les derniers échanges à Paris. La Commission européenne vient en effet d'annoncer par communiqué l'ouverture d'une enquête approfondie relativement à la fusion du géant français des équipements ophtalmiques avec Luxottica, dont le titre se replie dans des proportions identiques.

Bruxelles s'interroge sur la compatibilité de cette opération avec les règles en vigueur en matière de concurrence, considérant la forte implantation d'Essilor sur le marché des verres et celle de Luxottica sur celui des articles de lunetterie.

'Nous devons veiller à ce que les termes actuels de la fusion n'entraînent pas de hausse des prix ou de restrictions des choix pour les opticiens et en fin de compte pour les consommateurs', a expliqué la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestage, citée dans le communiqué de la Commission.

L'opération a été notifiée à Bruxelles le 22 août dernier. La Commission dispose désormais d'un délai de 90 jours ouvrables pour prendre une décision.

Alors que la Russie et l'Inde ont d'ores et déjà validé le projet de fusion, Essilor avait indiqué fin juillet espérer un aboutissement des procédures d'approbation 'autour de la fin de l'année'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat