Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
265.700 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Bryan Garnier reste à 'achat'

mercredi 24 juin 2015 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 124 euros sur Essilor, affichant même une légère préférence pour le titre dans le secteur optique compte tenu de son potentiel de hausse évalué à 17%.

Le broker note que les ratios PEG (ratio cours sur BPA rapporté au taux de croissance du BPA) 2016 sur Essilor (1,6 fois) et Luxottica (1,7 fois) sont plus attractifs qu'en juin 2014 grâce à l'accélération de la croissance organique et surtout de l'effet de changes.

'Alors que notre échantillon profitait déjà d'excellents fondamentaux et d'un secteur optique doté de solides catalyseurs structurels, voilà qu'il est aussi l'un des grands bénéficiaires de la faiblesse de l'euro', souligne Bryan Garnier.

'Presque tous les voyants sont au vert pour Essilor et Luxottica', poursuit le courtier, qui anticipe pour ces deux groupes une croissance annuelle moyenne de 11,1% de leurs chiffres d'affaires sur la période 2014-17, ainsi que de 14,8% de leurs résultats d'exploitation.

L'intermédiaire estime toutefois que les mêmes obstacles subsistent à un rapprochement entre Essilor et Luxottica depuis l'échec de leurs discussions en 2013. Il ne croit pas non plus à l'acquisition de Safilo par Essilor, car 'l'activité de licence ne semble pas l'intéresser'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour