(BFM Bourse) - Essilor s'inscrit jeudi en tête des hausses de l'indice CAC 40, bondissant de 5% à 80 euros. Le leader mondial de l'optique ophtalmique a relevé ses prévisions annuelles après l'annonce d'un premier semestre supérieur aux attentes.
Le groupe prévoit cette année une croissance de plus de 13% de son chiffre d'affaires à changes constants, au lieu d'un précédent objectif de croissance compris entre 10% et 12%. Essilor a fait état au premier semestre d'un résultat net part du groupe ajusté en progression de 3,5% à 325 millions d’euros.
La contribution de l'activité en données publiées, c'est à dire le résultat opérationnel avant paiement en actions, frais de restructuration, autres produits et autres charges, et avant dépréciation des écarts d’acquisition, ressort à 18,4% du chiffres d'affaires, contre 18,2% anticipé par le consensus.
"Sur une base ajustée, le management table désormais sur une contribution de l'activité à 18,6% en 2014 (18,9% au S1), tandis que l'objectif d'une croissance des revenus comprise entre 2,5% et 4% semble être maintenu", a souligné ce matin Bryan Garnier. L'analyste a par ailleurs réitéré une opinion "Achat" sur le titre Essilor avec un objectif de cours de 96 euros.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email