(CercleFinance.com) - Essilor grappille 0,2% à 48,3 euros, à la veille de la publication des résultats de premier semestre du leader mondial du verre ophtalmique. Dans cette optique, Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 50 euros sur le titre.
L'analyste table sur un CA de 1,9 milliard d'euros, en hausse de 14,3% en publié et de 2,5% à données comparables. Il attend un effet périmètre de +8,7%, du fait notamment de l'intégration de FGXI et Signet Armorlite, et un effet change positif de +3,1%.
L'analyste prévoit une baisse de 230 points de base (à 14,6%) du résultat opérationnel. Si la marge de contribution pro forma (FGXI et Signet exclus) devrait rester stable à 18,2% selon Aurel BGC, les marges du nouvel ensemble intégrerons des éléments négatifs.
Il s'agit de la norme IFRS 3R qui oblige dorénavant la comptabilisation des coûts d'acquisitions de FGXI et de Signet, de l'effet dilutif lié à l'intégration des deux acquisitions et de la provision supplémentaire causée par l'amende infligée en Allemagne en juin dernier.
Aurel BGC ajoute que les ratios 2010 et 2011 d'Essilor laissent apparaître une décote moyenne de respectivement 9% et 15% par rapport à la moyenne historique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email