Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
123.600 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Conteste une amende de 50 me de la bka

vendredi 11 juin 2010 à 08h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Essilor a indiqué hier soir qu'il a reçu une 'notification d'amende civile' d'un montant cumulé de 50 millions d'euros prononcée par le BundesKartellAmt (BKA), l'autorité allemande de la concurrence, en raison d'une 'entente alléguée entre différents fournisseurs de magasins d'optique sur le marché allemand'. Le groupe, qui conteste 'vigoureusement', fera appel de cette décision.

Pratiquement, le numéro 1 mondial des verres ophtalmiques indique que la BKA a infligé deux amendes à deux filiales du groupe, Essilor GmbH et Rupp & Hubrach Optik GmbH.

'Essilor conteste vigoureusement le bien fondé des conclusions du BKA ainsi que le montant de la sanction. En conséquence, le groupe va poser un recours devant la cour de Düsseldorf, qui sera suspensif du paiement d'une amende éventuelle', indique le groupe.

Essilor rappelle qu'il a passé 9,2 millions d'euros de provisions pour cette affaire depuis le début de l'enquête dans ses comptes 2008 et 2009. 'Les provisions complémentaires appropriées seront passées après analyse détaillée de la notification du BKA', écrit Essilor.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat