Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
265.700 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Acquiert le distributeur de lunettes prémontées stylemark

jeudi 15 décembre 2011 à 08h37
BFM Bourse

(BFM Bourse) - FGX International, une des filiales américaines du groupe Essilor, a finalisé l'acquisition de la totalité du capital de Stylemark, un acteur majeur du design et de la distribution de lunettes prémontées et de lunettes solaires.

Basé à Ormond Beach en Floride, Stylemark emploie 340 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 140 millions de dollars en Amérique du Nord. Stylemark distribue chaque année plus de 30 millions de lunettes prémontées et lunettes de soleil dans près de 30 000 points de vente, principalement dans la grande distribution, les pharmacies et les grands magasins, et détient un important portefeuille de marques sous licences, dont Nine West, Dockers, Reebok, Hello Kitty et différentes marques Disney.

Cette acquisition permettra à FGX International de gagner de nouveaux clients, de consolider les relations avec les clients communs et de se déployer dans le segment des grands magasins en forte croissance. Les deux sociétés seront à même de développer d'importantes synergies, notamment dans la chaîne logistique.

L'acquisition de Stylemark s'inscrit dans la stratégie initiée il y a deux ans par l'achat de FGX International visant à compléter l'offre d'Essilor en matière de santé visuelle, notamment sur le segment de la presbytie.

« Aujourd'hui, 2,4 milliards d'individus dans le monde ont besoin d'une correction visuelle et n'en bénéficient pas. En renforçant ses positions sur le marché des lunettes-loupes, Essilor accélère son développement sur ce marché en forte croissance et se dote de moyens supplémentaires pour proposer, partout dans le monde, une offre de correction visuelle de qualité accessible au plus grand nombre », a déclaré Hubert Sagnières, Directeur général d'Essilor. «En outre, le savoir faire de Stylemark en matière de distribution de montures solaires va permettre à Essilor de mieux répondre aux besoins croissants de protection de la vue».

Cette opération sera financée par les facilités de crédit du groupe. Sur la base des projections actuelles, l'opération sera neutre sur le bénéfice par action en 2012 et relutif l'année suivante.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour