(BFM Bourse) - Confirmant le communiqué publié jeudi dernier par la société Eramet, son PDG Patrick Buffet a déclaré lundi, lors de l'assemblée générale du groupe, n'avoir été informé d'aucun accord ou projet qui justifie une communication au marché.
Des rumeurs de cession par la famille Duval, premier actionnaire d'Eramet (37% du capital), de sa participation à Areva avaient fait s'envoler le titre jeudi dernier.
Pour sa part, Edouard Duval, Président du Conseil de Gérance de la holding SORAME, qui représente la famille Duval au capital, a nié aujourd'hui l'existence de telles discussions, rapporte Bloomberg.
Eramet vient par ailleurs de faire part de sa décision d'exécuter les engagements du pacte d'actionnaires de septembre 2000 avec la Société Territoriale Calédonienne de Participation Industrielle (STCPI).
Ce pacte comportait une option d'achat de 4 % du capital de la Société Le Nickel - SLN (SLN) au bénéfice de STCPI, sous forme d'échange d'actions SLN contre des actions Eramet.
Il sera donc procédé à cet échange d'actions, aux conditions prévues dans ce pacte, soit à une parité de trois actions Eramet contre cinq actions SLN.
La participation de STCPI dans SLN s'élève ainsi de 30 à 34 % et sa participation dans Eramet passe de 5.1 % à 4.1 % environ.
"La réalisation de cet échange, à laquelle il est procédé ce jour, renforce, dans le cadre du développement à long terme du Groupe Eramet, l'ancrage de la Société Le Nickel - SLN en Nouvelle-Calédonie", commente Patrick Buffet, Président Directeur Général d'Eramet.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email