(BFM Bourse) - Face à "un environnement mondial où les cours des métaux sont à leur plus bas niveau depuis 15 ans", Eramet a annoncé mercredi soir sa décision de renforcer son plan d`action opérationnel en vue d`une amélioration du free cash-flow (flux de trésorerie disponible).
Le groupe va ainsi limiter ses investissements industriels "essentiellement à la sécurité et à la stricte maintenance", suspendre ses grands projets et continuer le programme engagé de cessions d`actifs.
Eramet annonce aussi la "poursuite rigoureuse du plan 2014-2017 de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité à hauteur de 360 millions d'euros en impact annuel en fin de plan sur le résultat opérationnel courant par rapport à 2013".
"Face à ces conditions de marché particulièrement dégradées, le conseil d`administration a décidé la limitation des investissements industriels ainsi que la suspension des grands projets du groupe Eramet. Il procédera à une revue régulière de la capacité d`investissement du groupe", a déclaré Patrick Buffet, le président d'Eramet.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email