Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
83.400 € +0.85 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Grands projets suspendus, poursuite des réductions de coûts

mercredi 14 octobre 2015 à 18h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Face à "un environnement mondial où les cours des métaux sont à leur plus bas niveau depuis 15 ans", Eramet a annoncé mercredi soir sa décision de renforcer son plan d`action opérationnel en vue d`une amélioration du free cash-flow (flux de trésorerie disponible).

Le groupe va ainsi limiter ses investissements industriels "essentiellement à la sécurité et à la stricte maintenance", suspendre ses grands projets et continuer le programme engagé de cessions d`actifs.

Eramet annonce aussi la "poursuite rigoureuse du plan 2014-2017 de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité à hauteur de 360 millions d'euros en impact annuel en fin de plan sur le résultat opérationnel courant par rapport à 2013".

"Face à ces conditions de marché particulièrement dégradées, le conseil d`administration a décidé la limitation des investissements industriels ainsi que la suspension des grands projets du groupe Eramet. Il procédera à une revue régulière de la capacité d`investissement du groupe", a déclaré Patrick Buffet, le président d'Eramet.

P. L. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat