Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
72.050 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Eramet rebondit en tête du SRD, après une lourde chute depuis 4 mois

lundi 20 août 2018 à 09h33

(BFM Bourse) - Le spécialiste des métaux rebondit de plus de 5% après avoir perdu plus de 50% depuis 4 mois.

Après une lourde chute de 14% la semaine dernière et de plus de 50% sur les 4 derniers mois, Eramet, le spécialiste des métaux, est en tête du SRD ce matin, et rebondit nettement, de 5,8% à 75,90€ à 9h24.

La valeur est très volatile, et elle avait été lanterne rouge du SRD et du SBF 120 vendredi dernier. Avec la hausse du dollar et les tensions commerciales, Eramet est l'une des cibles privilégiées par les vendeurs ces dernières semaines, après les tensions entre les Etats-Unis et la Chine puis entre la Turquie et les Etats-Unis.

Des résultats décevants

Par ailleurs, la tendance était déjà baissière sur le titre en particulier depuis la publication des résultats le 25 juillet dernier, et les tensions récentes n'ont fait que l'accentuer.

Le groupe avait publié un chiffre d'affaires en croissance de 1% sur un an à 1,8 milliards d'euros et un bénéfice net en progression de 16%, mais ces chiffres étaient inférieurs aux attentes et le titre avait perdu 16% ce jour là. La pression vendeuse s'est maintenue et accentuée depuis dans un contexte de dollar fort et de baisses de l'ensemble des prix des matières premières et plus particulièrement des métaux, comme le cuivre ou l'or.

Dette importante

On citera également parmi les éléments qui incitent à la prudence pour les investisseurs la dette importante avec un ratio dette/capitaux propres, qui est passé de 19% en 2017 à 23% lors des derniers résultats.

Le PER d'Eramet est désormais d'un peu plus de 8. Nous avons aujourd'hui un rebond technique sur la valeur, mais celle-ci reste très volatile. Eramet reste une valeur réservée aux investisseurs les plus avertis.

La valeur perd encore 20% depuis janvier et 57% sur les 4 derniers mois depuis ses plus hauts à 167,20 en avril.

Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat