Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
33.630 € +4.41 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Inaugure un complexe métallurgique au Gabon

lundi 15 juin 2015 à 15h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet annonce l'inauguration vendredi dernier du complexe métallurgique gabonais de Moanda, qui représente un investissement de plus de 240 millions d'euros. Bâti sur une superficie totale de 50 hectares, cet édifice est constitué de deux usines utilisant des technologies hydro et pyrométallurgiques.

A la différence du complexe industriel de Moanda déjà existant, il s'agit ici d'une véritable transformation métallurgique du minerai, comprenant une usine de manganèse métal de 20.000 tonnes par an et une usine de silico-manganèse de 65.000 tonnes par an.

'Le Gabon est ainsi le premier pays, en Afrique subsaharienne, à se doter d'un outil moderne à la pointe de la technologie qui le place au même niveau de transformation du minerai que les usines implantées par Eramet aux Etats-Unis, en Europe et en Chine', commente le PDG Patrick Buffet.

Les emplois directs créés sont à ce jour au nombre de 432, auxquels s'ajoutent les nombreux emplois indirects et induits, notamment liés à la sous-traitance, sans compter le millier de techniciens et ouvriers employés durant les travaux.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat