(BFM Bourse) - Eramet figure dans le trio de tête des plus fortes progressions du SRD vendredi matin, alors que la tonne de Nickel se négocie à 50 105 $ sur le LME. Dans un entretien accordé à la Vie Financière, Jacques Bacardats, président-directeur général du groupe minier, estime pour sa part que "le prix du nickel, tel qu'il est actuellement défini à la Bourse des métaux de Londres, est faussé", le vrai marché du nickel étant selon lui équilibré.
A propos de la spéculation qui entoure le titre Eramet depuis plusieurs semaines, Jacques Bacardats, reconnaît qu'"en théorie, Eramet est effectivement opéable" et que le groupe "attise les convoitises" au moment ou la concentration bat son plein dans le secteur minier. Le dirigeant estime néanmoins qu'Eramet est "beaucoup moins en danger que la plupart des société du Cac 40".
Il souligne que le pacte d'actionnaires qu'Areva et la famille Duval ont conclu une première fois en 1999 a été reconduit en 2006 pour un an. "Au-delà de cette échéance, leurs positions sont solides. Ils partagent notre vision stratégique. Et, pour l'instant, ils sont très satisfaits des résultats d'Eramet."
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email