(BFM Bourse) - Comme prévu, l'Etat Gabonais va augmenter sa participation au capital de la société Comilog, filiale d'Eramet. Le groupe minier et la République Gabonaise sont en effet parvenus à un accord sur les termes, modalités et calendrier de l'opération.
Eramet, qui détient à ce jour 67,25% de Comilog - contre 25,4% pour la République Gabonaise - va céder en plusieurs étapes sur la période 2010-2015, une participation complémentaire pouvant aller jusqu'à 10% du capital de Comilog, ce qui porterait à 35,4% la participation de la République Gabonaise au capital de Comilog.
"L'augmentation de la participation de la République Gabonaise au capital de la société Comilog permettra de renforcer les liens très solides existant entre la République Gabonaise et le groupe Eramet, avec l'objectif de réaliser ensemble au cours des prochaines années un développement métallurgique et minier très important dans le domaine du manganèse et d'autres métaux.", a déclaré Patrick Buffet, le Président-directeur général d'Eramet.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email