
Malgré qu'une ETE inversée semblait envisageable, la hausse ne pouvait pas continuer sans retoucher certains niveaux de fibo... et sûrement boucher certains gaps haussiers.
Perso, j ai acheté à 3 euros et ai vendu à 3,91.
J attends encore un peu avant de me repositionner... cela pourrait descendre jusqu'à 2,88 environs ou 3,11.
Baisse possible jusqu'aux alentours du 22 avril (à vérifier - date salon
Ensuite, il faut viser 4.4 puis 5.1 puis 5.7....
Salut, dans l'idée ok plutôt une baisse, mais T.S. indique tendance à C.T. Haussière !
Graphiquement, indicateurs macd et stoch. unité de temps jour, me font penser à une baisse, jusqu'au comblement du ou des gaps . (en hor. petite hausse intermédiaire) A voir réaction sur appui MM20/S. 3.24/21.
Toujours sans incitation vte ou achat, simple avis perso. Non investi pour l'instant.
Bon apparemment, tout se passe comme prévu: gros support à ~2.72 , Dernier Fibo 23.6% (cf graphique) à ~2.9 atteint + gap du 02/03 bouché... ça devrait repartir. Repris aujourd'hui à 2.75
Après, risque de Brexit mais je n y crois pas trop... Mondialisation et nouvel ordre.
Aucune incitation vente ou achat
Salut, le Brexit selon les commentaires des politiques et de financiers qui n'y croient guère, nous incitent à penser la même chose, alors que l'on a pas les analyses commentées de la presse anglaise dans ses détails.
EOS : hum ! peut-être ben que oui, peut-être ben que non.
Oui, si cac se reprend rapidement et repasse au dessus 4246 en clôture et EOS au dessus 2.90.
Une impression que difficile si cac accentue sa descente. La configuration est quelque peu différente, mais pourrait s'y identifier. Gros trous de cotation comblés, OK, reste un gap à 2.41 et deux sites qui l'indiquent baissière dont T.S. mais qui vont peut-être revoir leur position ! Les plus bas à 2.24 qui constituent également un gap seront à surveiller comme un S. important.
Malgré tout la sortie de la configuration graphique par le bas est aboutie, la logique dans un marché pas trop déprimé, pourrait permettre à la valeur de reprendre de la hauteur avant l'indice phare.
Simple avis perso, j'attends de voir, sans incitation vte ou achat.
Salut,
allez encore un petit effort... faut franchir les 3e puis 3.3... 4 et 4.8...

Peu de chance de Brexit, il y aura toujours un événement pour éviter le Brexit

. Nouvel ordre plus qu'en route...
Mais je ne dis pas qu"un crash boursier n aura pas lieu dans un temps plus ou moins proche...c'est aussi prévu dans cette optique.
Pour info, j ai vendu dernièrement mes GENFIT à 27.8 (cassure du support à 28) pour des FERMENTALG vers 2.3 ...Je ne voulais pas râter le départ. 2.3 - 2euros correspondaient au niveau 0 du retracement de Fibo...On but sur les 23.6% mais c est une question de jours. Serein

Un plaisir de pouvoir échanger avec toi Antares.
Sincèrement,
Aucune incitation vente ou achat
Pas de stress. brexit a finalement eu lieu...La valeur a fait un léger plus bas à 2,1e . C'était le moins pire des scénarios que je mettais envisager car la formation d'un W sauté aux yeux. Je me demandais juste la cause (le Brexit au final).
Au final, elle est bien remontée ... et rebute toujours sur les 3euros correspondant au 23.6% niveau Fibo (cf figure pour détails).
Sur le CT:
en Jour: harami baissier + touchette bollinger haute site à 3.06)
baisse jusqu'à 2.6 - 2.42 (pour boucher le dernier gap).
sur le MCT:
après cette baisse, hausse rapide en W (environs fin du mois ou août)
3.6 puis 3.96-4 et 4.36 et pour finir 4.66-4.8
Aucune incitation vente ou achat.
Bravo Sébou tu fais des affaires ...
Mais tu as dû avoir des sueurs froides le 24 juin plus bas 2.1 .
Un cas d'école, doit-on moyenner à la baisse en principe NON.
Mais, sauf si l'on maîtrise par une vue, objective des graph., du comportement de la bourse en général et surtout, si l'on a investi que la moitié de sa mise prévue dans l'optique d'une baisse improbable, autrement dit liée uniquement à une chute des indices.
En restant attentif et connaisseur, ne pas essayer d'attraper un couteau qui tombe.
Ceci sans incitation vente ou achat, chacun voit.
SAR semaine et mois passe au vert. à confirmer.
pull back sur les 23% Fibo (vers 2,11) ... si on ferme au-dessus de 3.20, c est tout bon direction 3.8 puis 4,2
Les résultats approchent...donc prudence de mise.
rappel: gros gap pas bouché le 6 janvier (vers 4.8)
Aucune incitation vente ou achat
Déclare être membre de la société concernée
Resultat
Au cours du premier semestre, le Groupe a conclu la vente de 28 équipements EOS® contre 20 au 30 juin 2015. Le chiffre d'affaires qui en résulte s'élève à 11,45 millions d'euros, en croissance de 35%.
Les ventes de contrats de maintenance progressent de 68% à 2,22 millions d'euros et reflètent la poursuite du développement significatif du parc d'équipements EOS® sous contrat.
Les ventes de consommables et de services associés s'élèvent à 0,46 million d'euros, en hausse de 23%.
La société a par ailleurs comptabilisé 1,17 million d'euros d'autres produits correspondant aux financements publics au titre de concours à son effort d'innovation (crédit d'impôt recherche et subventions).
Marge brute : 6,5 millions d'euros, soit 46% des ventes
La marge brute sur coûts directs s'établit à 46% du chiffre d'affaires au 30 juin 2016 contre 49% au 30 juin 2015. Cette évolution reflète essentiellement la baisse du prix de vente moyen des équipements, particulièrement élevé au 30 juin 2015.
Stricte maîtrise des charges opérationnelles
Les charges opérationnelles, hors coûts directs des ventes et paiements fondés sur les actions, s'élèvent à 9,17 millions d'euros contre 8,36 millions d'euros au 30 juin 2015, soit une hausse de 10%, tandis que les produits d'exploitation progressent de 39%.
Les dépenses de ventes et marketing progressent de 18% au 30 juin 2016. Cette évolution reflète essentiellement les recrutements réalisés depuis le second semestre 2015 pour accompagner le développement de l'activité. La progression de 16% des coûts indirects de production et services correspond au développement des fonctions support (qualité et supply chain). L'évolution des autres dépenses opérationnelles (-3% à +4%) traduit une stricte maîtrise des ressources pour accompagner le développement de l'activité.
Après prise en compte des paiements fondés sur les actions, la perte opérationnelle du Groupe s'établit à 1,73 million d'euros, soit une réduction de 31% par rapport au 30 juin 2015.
Après prise en compte du résultat financier, le résultat net du Groupe s'élève à -2,40 millions d'euros contre -2,62 millions d'euros au 30 juin 2015.
L'effectif du Groupe était de 128 collaborateurs au 30 juin 2016 contre 122 à fin décembre 2015.
Accompagnement adapté des besoins en financement du Groupe
La situation nette de trésorerie au 30 juin 2016 s'élève à 14,4 millions d'euros contre 14,1 millions d'euros à fin décembre 2015. La consommation de trésorerie liée aux opérations s'élève à 3,6 millions d'euros, dont une augmentation du besoin en fonds de roulement limitée à 2,1 millions d'euros. La troisième et dernière tranche de 5,0 millions d'euros d'emprunt obligataire a été souscrite en juin 2016 afin de financer la croissance du Groupe.
Les capitaux propres s'élèvent au 30juin 2016 à 25,5 millions d'euros contre 27,8 millions d'euros au 31 décembre 2015, compte tenu de la perte du premier semestre 2016.
Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, conclut : « Le premier semestre s'est illustré par une excellente dynamique commerciale et la signature de partenariats stratégiques et technologiques. Il s'inscrit dans notre volonté de poursuivre une stratégie ambitieuse d'innovation tout en veillant à la maîtrise de nos coûts, ce que reflète l'amélioration significative de nos résultats semestriels. Nous poursuivons nos efforts en ce sens, et pour qu'un nombre croissant de patients puisse bénéficier d'un standard de soins qui associe examens précis et peu irradiants et planification de chirurgie personnalisée ».
Mise à disposition du rapport financier semestriel
Le rapport financier semestriel peut être consulté sur le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.eos-imaging.com, dans la rubrique « Documentation, Comptes et Rapports Financiers » de l'onglet « Investisseurs ».
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.
Hum ! pas sûr que ce beau discours suffise ... A surveiller mm100 hor. 2.91/ Gap à combler et point fibo 2.93 .
Simple avis sans incitation vte ou achat.
EOS IMAGING : Bravo, elle est sortie par le haut, touchant la R; au-dessus selon graph. T.S. + 10%
Merci. on va attendre la cloture pour avoir encore plus de certitude. En tout cas, SAR - mois est également passé au vert.
Déclare être toujours actionnaire
Aucune incitation vente ou achat
Hier 09/09/16 15h17
"(Tradingsat.com) - Gilbert Dupont a décidé de relever sa recommandation de "Accumuler" à "Acheter" d'EOS Imaging, mais de converser son objectif de cours de 5 euros après les résultats semestriels. Pour le courtier, "la publication est meilleur qu'attendu notamment au niveau du résultat opérationnel" sacjhant que le chiffre d'affaires est en hausse de 39% sur la période. "Le management a démontré sa capacité à maintenir une croissance top line forte (+39% au premier semestre) tout en réduisant les OPEX en relatif", souligne l'analyste. Dans l’hypothèse où les efforts se confirment, il estime même que le seuil de rentabilité pourrait être atteint dès 2018, contre 2019 précédemment."
ça se précise sur ma zone cible...
+ la vente d'un appareil aujourd'hui
ça commence à sentir bon (sauf événement majeur)
Salut, juste à suivre . Est repassée sous sa diagonale descendante et sur son point fibo du dessous 0.618, sera-t-elle influencée par les indices : cac et ou santé !
Devra tenir sinon retracement 50% 3.10/05 avant de s'élancer vers les 4.12 dans un 1er temps.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
Non investi pour l'instant.
Bons trades.
entièrement d accord avec ton analyse. Je me suis fait la meme reflexion. Elle suit plutôt le CAC et le doji d hier me font penser qu elle va retourner sur 3 voir moins... je devrai peut etre prendre mes PV.
En tout cas, je vais pouvoir réinvestir... vendu 2/3 de mes théradiag (3-4.1 : juste pour un aller-retour car c est une pépite CT, MT et LT) et 100% de mes genticel (2/3: 1.4-1.9 et 1/3: 1.4-2.42).
je possède également des integragen (acheter à 3e...)
Je pense investir sur hybrygenics... qui ne devrait pas tarder à exploser...
Bravo Seboubou, tu es le spécialiste ... Bonnes pioches à conditions quand même de maîtriser certains paramètres, pour se placer au bon moment ou savoir couper sa ligne, sur genticel par exemple a fait une descente aux enfers .
Les 2 autres doivent franchir des R.
Tes suivis mériteraient une file réservée au CAC SANTE , donnerait des idées de suivi par d'autres...
Bons trades gagnant surtout.
si tu arrive à générer des gains sur le long terme avec cet indicateur (fibonacci), je dis bravo...
Célio: la vie et ce qui l entoure est régi par le nombre d'or...
Sinon, ce que j'apprécie avec EOS actuellement: ils annoncent toujours une vente au moment où l on doit franchir un palier...
Actuellement, nous sommes sur le 23.8 Fibo (mars 2014 - juin 2016)...si franchi, objectif MT: 4.4 ... remarque: EMA50 (mois)= 4.7... humm intéressant... pour un vrai W non incliné.
CT: apparemment, il y aurait bien un pull back sur support 3.2 (Fibo) en direction de 3.9-4 (Fibo et résistance oblique passant par 3 aout 2015-10oct 2015 oblique) puis retour à 3.5. (3.9: EMA20 au mois). Oddo a dit que EOS était a son prix hier (3.5-3.6)...avant cette nouvelle vente.
Il faut juste casser la résistance oblique (mars 2016 à maintenant)... ce qui me rassure: on dirait que personne ne veut vendre...
Aucune incitation vente ou achat
Déclare être toujours membre de la société concernée.