Unique et sur un marché de six milliards de dollars !
Lire:
MonFinancier.com . le 30 Nov 2012
C’est le pied pour EOS Imaging !
Deux études scientifiques valident la technologie de la société spécialisée dans l’imagerie orthopédique à trois dimensions dans le diagnostic et la planification de la chirurgie orthopédique des membres inférieurs et de l'arrière-pied…
EOS Imaging a annonce ainsi que deux nouvelles études publiées en novembre dans les revues scientifiques American Journal of Roentgenology et Skeletal Radiology ont démontré « les avantages des images tridimensionnelles obtenues avec le système EOS par rapport aux examens scanner et à la radiographie conventionnelle ».
Ces deux études ont démontré les avantages des images tridimensionnelles obtenues avec le système EOS par rapport aux examens scanner et à la radiographie conventionnelle. Elles ont été réalisées par les radiologues de l'hôpital universitaire Balgrist de Zürich en Suisse, institution mondialement reconnue pour ses travaux dans le domaine de l'imagerie musculo-squelettique.
La première étude a montré que les mesures de torsion fémorale et tibiale réalisées par le système EOS étaient comparables à celles obtenues par un CT-scan, considéré comme la modalité d'imagerie de référence pour les bilans torsionnels des membres inférieurs. Le Dr. Florian Buck, qui a dirigé l'étude clinique a déclaré : « EOS a réussi à atteindre ce niveau de précision avec une dose de rayonnement nettement plus faible qu'avec un CT-scan. Ce résultat permet désormais de substituer le scanner par le système EOS pour les examens de torsion ».
La seconde étude a conclu que les mesures en 3D de l'arrière-pied étaient sensiblement plus précises que celles réalisées en radiographie conventionnelle. Elle suggère que l'imagerie 3D peut permettre de diagnostiquer et traiter avec précision les déformations de l'arrière-pied, ce qui est particulièrement difficile avec les méthodes actuelles.
De bon augure pour EOS Imaging alors que la « medtech » a réalisé un troisième « trimestre remarquable » avec la montée en puissance de son développement commercial sur les marchés nord-américain et Asie-Pacifique… C’est que la société française s’exporte plutôt bien à en croire son dernier point d’activité. Sur le trimestre écoulé, elle a réalisé 86% de ses ventes à l’international, soit 4 millions d’euros sur un total de 4,81 millions d’euros sur les neuf mois de son exercice 2012. Le chiffre d’affaires s’est ainsi apprécié de 46 % par rapport à l’an dernier, une hausse portée par à la vente de 9 équipements, dont 5 réalisées sur le 3ème trimestre. Le prix de vente moyen par équipement sur le trimestre écoulé a été plus élevé à 439 000 euros contre 392 000 euros en 2011.
Bonjour, effectivement devrait prendre en compte son énorme potentiel de générer un C.A. important.
Toutefois l'exemple, archi type, en avant première , de toutes ces valeurs qui ont ouvert avec un UP extra, donc GAP .... qui se comble avant de rapartir à la hausse..
il est simplement dommage que des fonds sortent et que le management vende, ce qui me déçoit un peu a la vue du potentiel
Bonjour 5.31 + 7.93% au dessus 5.08 pt fibo, pour viser 6.12 puis 7 . Une trésorerie qui serait suffisante pour financer la Sté. Mais aussi, pourrrait susciter !.... l'intérêt d'un groupe équipementier médical.
Je conserve patiemment.
Toujours sur le coup, renforcé à 4.95. Dépasse sa 5.2/R. devrait viser 5.5, 5.9, 6.11 et retrouver ses 7.05 .
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
Suivi/Info ...13/06/13 - Investir.frLe meilleur établissement pédiatrique des Etats-Unis fait l’acquisition de la technologie révolutionnaire d’imagerie de la medtech française EOS Imaging.
L'analyse (Investir)
C’est une reconnaissance supplémentaire pour la technologie d’EOS Imaging. L’hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP), noté meilleur établissement pour enfants des États-Unis en orthopédie et en soins généraux par le magazine U.S. News & Worl Report dans son enquête 2012-2013, annonce ce soir l’installation en son sein du système révolutionnaire d’imagerie de la medtech.