Bourse > E.on se > E.on se : Vend son réseau oge pour 3,2 mdse
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Vend son réseau oge pour 3,2 mdse

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On perd 0,3% à 15,2 euros à Francfort, à la suite de l'annonce par le groupe énergétique de la cession de son réseau de transport de gaz en Allemagne Open Grid Euriope (OGE), pour un prix proche de 3,2 milliards d'euros.

Cet actif est vendu à un consortium composé de Macquarie European Infrastructure Fund 4, Infinity Investments, British Columbia Investment Management Corporation et MEAG MUNICH ERGO Asset Management.

La finalisation de la transaction est attendue pour le troisième trimestre de cette année, après obtention des feux verts des autorités de régulation concernées.

Long de 12.000 km, le réseau d'OGE transporte du gaz en provenance de Russie et de Norvège. Il a été constitué en société autonome en 2010 pour se conformer aux exigences européennes.

La vente d'OGE permet à E.On de se rapprocher de son objectif de 15 milliards d'euros de cessions d'ici à la fin de l'année 2013, ce qui doit l'aider à réduire son endettement et à investir dans les activités en croissance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...