Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Projet de chauffage urbain transfrontalier pour E.ON

mercredi 3 décembre 2025 à 15h35
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - E.ON fait part de la création d'un projet de chauffage urbain décarboné de part et d'autre de la frontière germano-polonaise, alimentant les villes de Zgorzelec et de Görlitz, permettant d'économiser jusqu'à 50 000 tonnes de CO? par an à partir de 2030.

Ce projet transfrontalier vise à produire un chauffage urbain pour Zgorzelec et Görlitz exclusivement à partir de sources d'énergie renouvelable, et à leur garantir un apport de chaleur stable et décarboné tout au long de l'année.

Travaillant sur ce projet commun depuis plus de cinq ans, SEC Zgorzelec, filiale d'E.ON Energy Infrastructure Solutions, et Stadtwerke Görlitz ont signé une lettre d'intention pour créer une coentreprise afin d'exploiter des infrastructures transfrontalières.

Représentant un volume total d'investissement de jusqu'à 195 millions d'euros, le projet vise à relier la ville polonaise de Zgorzelec et le site de production allemand de Görlitz Königshufen par un pipeline de 3,8 km, créant ainsi une ligne de connexion totale de 12 km.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.40 % vs +63.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour