Bourse > E.on se > E.on se : Premiers éléments des mesures d'économies
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Premiers éléments des mesures d'économies

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On a fait le point hier sur l'avancement des mesures d'économies qui devraient être présentées début décembre. Le programme “E.ON 2.0” progresse “rapidement”, a indiqué le groupe énergétique allemand, qui confirme sa cible d'une baisse des coûts “contrôlables” à 9,5 milliards d'euros d'ici 2015.

A ce jour, le nombre de postes qui devrait être supprimé serait proche du haut de la fourchette précédemment évoquée allant de 9.000 à 11.000. A fin 2010 selon le rapport annuel, l'effectif d'E.On était de 85.105 employés, et c'est donc une baisse de l'ordre de 13% qui s'annonce.

E.On entend aussi revoir ses implantations en Allemagne (division E.On Germany) et en rassembler les organes de direction à Essen, en raison de sa situation centrale dans le pays. La direction de la production sera relocalisée à Hanovre. Les fonctions support comme les Finances, les Ressources humaines et la Comptabilité seront confiées à des unités de services partagées, ce qui pourrait abaisser leur effectif de 30% à 40%.

Enfin, les activités Gaz et Trading seront regroupées à Düsseldorf, là où se maintiendra le siège social du groupe. Les activités de négoce d'E.On Ruhrgas seront assimilées à E.On Energy Trading. Les branches Exploration & Production, Technologie et Ventes d'E.On Ruhrgas seront réparties dans d'autres divisions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...