Bourse > E.on se > E.on se : Premiers éléments des mesures d'économies
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Premiers éléments des mesures d'économies

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On a fait le point hier sur l'avancement des mesures d'économies qui devraient être présentées début décembre. Le programme “E.ON 2.0” progresse “rapidement”, a indiqué le groupe énergétique allemand, qui confirme sa cible d'une baisse des coûts “contrôlables” à 9,5 milliards d'euros d'ici 2015.

A ce jour, le nombre de postes qui devrait être supprimé serait proche du haut de la fourchette précédemment évoquée allant de 9.000 à 11.000. A fin 2010 selon le rapport annuel, l'effectif d'E.On était de 85.105 employés, et c'est donc une baisse de l'ordre de 13% qui s'annonce.

E.On entend aussi revoir ses implantations en Allemagne (division E.On Germany) et en rassembler les organes de direction à Essen, en raison de sa situation centrale dans le pays. La direction de la production sera relocalisée à Hanovre. Les fonctions support comme les Finances, les Ressources humaines et la Comptabilité seront confiées à des unités de services partagées, ce qui pourrait abaisser leur effectif de 30% à 40%.

Enfin, les activités Gaz et Trading seront regroupées à Düsseldorf, là où se maintiendra le siège social du groupe. Les activités de négoce d'E.On Ruhrgas seront assimilées à E.On Energy Trading. Les branches Exploration & Production, Technologie et Ventes d'E.On Ruhrgas seront réparties dans d'autres divisions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI