Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Plus forte baisse du dax avec rwe, un broker négatif

jeudi 9 septembre 2010 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Si l'indice DAX gagne 0,4% en Bourse de Francfort, les actions des producteurs d'énergie électrique s'affichent parmi les plus fortes baisses. La palme revient à E.On (-1,5% à 23,1 euros) suivis de son concurrent RWE (-1,25% à 53,6 euros). Hors DAX, le troisième larron EnBW dont EDF détient 45% des parts perd 1,3% à 36,4 euros. Ce matin, une note de Morgan Stanley a confirmé un conseil de 'sous-pondérer' sur E.On. Les risques pesant sur les groupes allemands comme E.On et RWE justifient une décote, insiste le broker.

Pour E.On comme RWE, les analystes attendent un déclin du bénéfice par action de 23 à 24% d'ici 2013. Selon Morgan en effet, les deux groupes “disposent d'une base d'actifs relativement plus ancienne que celles de leurs comparables”.

Certes, le risque persistant de la future taxe découlant de la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires s'amoindrit. Mais Morgan Stanley craint que l'élection d'un nouveau gouvernement ne remette en cause les intentions de celui qui est actuellement en place. Cette perspective justifie donc une décote de la part des valeurs allemandes du secteur, estiment les analystes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat