Bourse > E.on se > E.on se : Feu vert pour l'extension de la centrale de waldeck 2
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Feu vert pour l'extension de la centrale de waldeck 2

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On a reçu des autorités de Cassel, dans la Hesse, l'accord pour accroître la capacité de production la centrale hydroélectrique par pompage-turbinage de Waldeck 2, située à Edertal-Hemfurth. Le permis accordé autorise la construction d'une autre tranche souterraine d'une capacité de 300 mégawatts (MW).

Le groupe énergétique allemand chiffre l'investissement nécessaire à 250 millions d'euros. La décision finale sera annoncée par le groupe en 2012.

Le pompage-turbinage est un type 'réversible' d'hydroélectricité permettant, aux heures creuses, d'utiliser l'électricité produite par la centrale pour pomper de l'eau vers un bassin d'accumulation situé au-dessus de l'usine (pompage). Puis aux heures pleines, l'eau ainsi stockée est utilisée pour faire tourner la centrale (turbinage).

Cette centrale sera équipée d'une génératrice asynchrone 'd'une taille jamais vue pour une centrale hydroélectrique', assure le groupe.

E.On développe ainsi la partie 'renouvelable' de l'énergie qu'il produit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...