Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Société générale passe à l'achat

jeudi 8 juin 2017 à 11h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après une décision de justice favorable sur la 'taxe nucléaire' allemande, Société générale a relevé de 'conserver' à l'achat son conseil sur l'action E.ON. L'objectif de cours à 12 mois assigné à l'action de l'énergéticien allemand est parallèlement porté de 7,8 à 9,6 euros.

En effet, la Cour constitutionnelle fédérale d'Allemagne a décidé de l'illégalité de la taxe nucléaire que Berlin avait infligé aux énergéticiens. E.ON devrait donc se voir rembourser 3,3 milliards d'euros bruts, soit 2,8 milliards après impôts, et RWE 1,9 milliard (200 millions de moins après impôts). C'est-à-dire les montant perçus sur la base de ladite taxe entre 2011 et 2016, avec les intérêts en sus.

SG estime que les remboursements devraient intervenir 'd'ici la fin du mois' et ajuste en conséquence ses prévisions financières : pour E.ON, ce retour de cash représente 1,30 euro par action, et dissipe les risques résiduels de voir le groupe en appeler au marché.

La note tient également compte de prix des matières premières plus favorables. Enfin, SG n'exclut pas une éventuelle offre du finlandais Fortum sur Uniper, filiale de génération thermique d'E.ON.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat