Bourse > E.on se > E.on se : Société Générale passe à l'achat
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Société Générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé de 'conserver' à 'achat' son conseil sur l'action du groupe énergétique allemand E.ON, qui dernièrement a annoncé une vaste réorganisation stratégique. La cible à 12 mois associée au conseil passe de 13,5 à 17 euros. Principal argument : en Allemagne, les prix de marché de l'électricité suscitent désormais plus d'optimisme.

Sur le marché bousier allemand ce matin, l'action E.On prend 2,7% à 14,2 euros quand l'indice DAX prend près de 2%.

Maintenant que la plupart des champs d'éoliennes et des centrales photovoltaïques sont entrées en service outre-Rhin, augmentant en conséquence les capacités de production, les analystes estiment que les perspectives du marché de l'électricité allemand se dégagent. Et ce d'autant plus que nombre d'unités “classiques”, au charbon ou des réacteurs nucléaires, devraient fermer dans les années qui viennent. Selon SG, en Allemagne, pas moins de cinq gigawatts (GW) de capacités “charbon” seraient arrêtées d'ici 2020.

De plus, E.ON a récemment annoncé son intention de se scinder en deux entités, dont la principale sera centrée sur les énergies renouvelables et les services au consommateur, et l'autre sur les actifs de production, notamment les centrales thermiques.

En conséquence, le prix du mégawattheure (MWh) sur le marché allemand devrait enfin se redresser, ce qui augmenterait mécaniquement la valorisation d'E.ON. D'où le relèvement de l'objectif de cours et du conseil.

Enfin, la scission envisagée par E.ON devrait accroître le dividende global de 0,5 euro actuellement à 0,6 euro en 2017, estime SG.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI