Bourse > E.on se > E.on se : Projet de scission en deux sociétés
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Projet de scission en deux sociétés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant allemand de l'énergie E.ON a dévoilé ce week-end une nouvelle stratégie qui passera par sa spécialisation dans les énergies renouvelables et la vente aux particuliers et la scission de ses activités de production en amont et de trading d'énergie.

'Nous sommes convaincus qu'il s'agit de la réponse nécessaire à des marchés de l'énergie en plein changement, à l'innovation technique et aux attentes plus hétérogènes de nos clients via un départ à zéro', explique le groupe dans un communiqué.

Le groupe prévoit de passer une charge non numéraire pour dépréciation de l'ordre de 4,5 milliards d'euros à cet effet dans ses comptes de quatrième trimestre, ce qui pénalisera son bénéfice net sur la période.

Le second groupe, qui sera contrôlé par ses actionnaires, devrait être coté en Bourse et basé dans la région Rhin-Ruhr. Son effectif devrait avoisiner les 20.000 employés.

E.ON annonce par ailleurs avoir décidé de céder ses activités en Espagne et au Portugal à la banque australienne Macquarie sur la base d'une valeur d'entreprise de 2,5 milliards d'euros.

Le groupe dit également réfléchir à la vente de sa filiale italienne et également plancher pour une cession de ses activités d'exploration-production en Mer du Nord.

La scission devrait être finalisée courant 2016.

A la Bourse de Francfort, l'action E.ON était en hausse de 4,6% à 14,9 euros lundi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...