Bourse > E.on se > E.on se : Mieux que prévu au premier semestre
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999 E.ON - DE000ENAG999   SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Mieux que prévu au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'énergéticien allemand E.ON a fait mieux que prévu au premier semestre 2017, tout en assainissant son bilan. Les perspectives 2017 sont confirmées, et, signe d'optimisme, le taux de distribution des profits 2018 sera relevé.

Recentré sur les énergies renouvelables, les services et la distribution après la scission d'avec Uniper, le groupe a terminé son 1er semestre sur un CA en baisse de 3% à 19,6 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) ajusté a reculé plus vite (- 6% à 2,7 milliards), mais la dernière ligne du compte de résultat, marquée l'an dernier par des charges exceptionnelles, repasse dans le vert : 3,9 milliards de bénéfice net part du groupe (1,85 euro par action), contre une perte de trois milliards un an plus tôt.

En données ajustées des éléments exceptionnels, le résultat net progresse vivement 46%, à 881 millions d'euros (0,42 euro par action).

Le bilan a été assaini : la dette nette économique diminue de 18%, à 21,5 milliards d'euros, soit plus vite que prévu, selon la direction.

Enfin, E.ON a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2017, ce qui comprend un résultat net attendu entre 1,20 et 1,45 milliard d'euros.

Les actionnaires ne seront pas oubliés : à partir de l'exercice 2018, le groupe compte porter le taux de distribution de ses bénéfices sous forme de dividende de la fourchette actuelle (de 50 à 60%) à au moins 65%, taux qui sera affiné début 2018. E.ON estime qu'il alignera ainsi son taux de distribution sur celui en vigueur dans le secteur.

“Ce qui tend à confirmer que le plus dur est passé pour les énergéticiens allemands”, commente ce matin Aurel BGC.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...