Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Lance le concept de 'communauté énergétique' à Adeje

jeudi 21 juillet 2022 à 12h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - E.ON annonce la création d'une communauté énergétique, baptisée 'Adeje Verde', à Adeje, une municipalité du sud-ouest de Tenerife (Îles Canaries, Espagne).

Il s'agit de la première communauté énergétique de ce type en Europe, assure E.ON., dont le projet doit permettre de connecter une unité de production solaire photovoltaïque à environ 200 consommateurs situés dans un rayon de 500 mètres.

La solution permettra aux habitants et aux entités locales de produire, de partager et d'utiliser collectivement cette électricité renouvelable. A terme, l'idée est de fournir à Adeje jusqu'à 100 % d'énergie à partir de sources renouvelables locales.

Le projet s'appuie sur une directive européenne qui indique que l'énergie solaire photovoltaïque (PV) excédentaire n'a plus besoin d'être entièrement réinjectée dans le réseau, mais peut plutôt être transmise aux voisins à un taux réduit.

Plusieurs ' cercles solaires ' locaux seront installés dans la commune d'Adeje. Chaque cercle solaire sera équipé d'une centrale photovoltaïque gérée par un prosommateur (produisant et consommant de l'énergie). Chaque système PV fournira de l'énergie solaire aux voisins (consommateurs) dans un rayon de 500 mètres.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour