Bourse > E.on se > E.on se : L'accent mis sur la discipline financière
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : L'accent mis sur la discipline financière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant allemand de l'énergie E.ON a rappelé mardi devant un parterre d'analystes réunis à Londres que son exercice 2016 marquait le 'début d'une transformation en profondeur'.

C'est en effet cette année que le groupe, qui veut se concentrer sur ses métiers les plus intéressants et les moins risqués, entend procéder à la scission des activités qui ne l'intéressent plus, désormais regroupées sous la bannière 'Uniper'.

L'objectif est de faire d'E.ON un 'leader' au sein d'un marché de l'énergie désormais numérique, mais aussi dans les renouvelables et la distribution, a-t-il expliqué à la communauté financière.

Pour 2016, E.ON dit viser un résultat opérationnel (Ebit) entre 2,7 et 3,1 milliards d'euros assorti d'un bénéfice net sous-jacent allant de 600 millions à un milliard d'euros.

Parallèlement, le groupe indique vouloir se concentrer sur la discipline financière et la génération de trésorerie en maîtrisant ses coûts et ses investissements.

E.ON prévoit par ailleurs de distribuer entre 40% et 60% de son bénéfice net sous la forme de dividendes.

Toutes ces annonces étaient accueillies sans entrain mardi à la Bourse de Francfort, où l'action E.ON affichait des gains de 0,7% à 9,1 euros en fin de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI