Bourse > E.on se > E.on se : HSBC à 'sous-pondérer', rumeurs d'échanges d'actifs
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : HSBC à 'sous-pondérer', rumeurs d'échanges d'actifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC réaffirme son opinion 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 13 euros sur E.On, alors que selon des rumeurs de presse, le groupe énergétique allemand s'approcherait d'un échange d'actifs avec Verbund.

D'après des articles de presse cités par l'intermédiaire, E.On pourrait céder des centrales hydroélectriques en Allemagne à son pair autrichien, et recevrait en échange une participation de 50% au capital de la compagnie turque Enerjisa.

'Si elle se confirmait, une telle transaction fournirait à E.on une exposition à des projets de production d'électricité sur un marché en croissance', commente HSBC, qui pointe toutefois 'un effet de dilution initial lié à la cession d'actifs rentables'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI