Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Grimpe sur une décision de justice favorable

mardi 6 décembre 2016 à 14h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - E.ON s'adjuge 4,2% à Francfort, après une décision favorable de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, qui a jugé qu'une 'compensation au moins partielle doit être versée pour la sortie précoce du nucléaire' en Allemagne.

'La Cour a ainsi reconnu l'importance de la confiance lorsqu'il s'agit d'investissements réalisés sur la base de décisions politiques', commente le groupe énergétique allemand.

E.ON rappelle avoir investi des centaines de millions d'euros pour prolonger la vie de ses centrales nucléaires, après que le gouvernement ait adopté fin 2010 une position définissant le nucléaire comme une 'technologie de transition' dans une optique de long terme.

Or, la transition énergétique accélérée à la suite de l'accident de Fukushima en 2011 et la sortie rapide du nucléaire a complètement dévalorisé les investissements consentis.

E.ON se dit prêt à entrer dans des discussions constructives avec Berlin pour la mise en application du jugement de la Cour, discussions qui 'peuvent prendre un certain temps'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour