Bourse > E.on se > E.on se : Credit Suisse ne conseille plus de vendre
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Credit Suisse ne conseille plus de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a changé son fusil d'épaule sur le titre du groupe énergétique allemand E.On ce matin : sa position vendeuse de 'sous-performance' a été remplacée par un conseil neutre. L'objectif de cours est relevé de 11 à 12,8 euros. Principal argument : en baisse depuis des années, les prix de l'électricité en Allemagne 'reflètent enfin de faibles fondamentaux'.

Sur le marché boursier allemand, l'action E.On prend 1,3% à 13,4 euros ce matin.

'Formulée au 3e trimestre 2013, notre prévision suivant laquelle les prix du courant électrique en Allemagne n'excéderaient pas 40 euros/MWh à long terme s'est révélée excessivement optimiste', relève la note de recherche, le prix actuel étant de l'ordre de 35 euros/MWh.

Après avoir mis à jour leurs modèles économiques, les analystes estiment que le courant pourrait 'rester à son prix actuel (en termes réel) à long terme'.

En effet, les subventions allemandes aux énergies renouvelables, qui ont accru sensiblement les capacités de production électrique ces dernières années, ont été réduites. En outre, des mécanismes de 'prime à la disponibilité' d'unités électriques non rentables mais nécessaires en cas d'urgence, par exemple des centrales à gaz, ont été mises en place. Bref, selon Credit Suisse, le marché du courant électrique en Europe centrale semble avoir atteint un point d'équilibre.

Concernant les énergéticiens allemands, Credit Suisse met aussi en avant le remboursement à) venir de la 'taxe nucléaire', ce qui représente un euro par action E.On.

En outre, “après une sous-performance de 18% relativement au secteur ces 12 derniers mois, la valorisation de l'action E.On a cessé d'être élevée', estiment les analystes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...