Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Collaboration avec Nikola dans les poids lourds verts

vendredi 16 septembre 2022 à 16h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - E.ON, le numéro trois allemand de l'énergie, a annoncé vendredi qu'il allait s'associer au fabricant de véhicules électriques américain Nikola en vue de 'décarboner' le secteur du transport poids lourd.

Dans un communiqué, les deux groupes expliquent vouloir constituer une co-entreprise qui combinera le camion électrique 'Class 8' conçu par Nikola et la mise en place d'une infrastructure européenne de fourniture d'hydrogène vert, à laquelle seront associés des services de maintenance.

E.ON et Nikola - qui ont pour l'instant simplement déterminé les grandes lignes de leur partenariat - prévoient maintenant de trouver un accord définitif qui leur permettra de sceller les termes de leur coopération.

Selon le calendrier retenu, leur joint venture devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année et s'accompagner du développement de toute une série de projets communs connexes.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour