Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : Chute de 2%, un analyste passe à la vente

mercredi 6 février 2019 à 17h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de 2% à la Bourse de Francfort. Le bureau d'études Jefferies a dégradé son conseil sur l'action de l'énergéticien allemand: plus question de 'conserver' le titre, mais désormais de le vendre ('sous-performance), l'objectif de cours étant réduit de 9,5 à 8,2 euros.

'Même en tenant compte de la vaste restructuration réalisée via l'échange d'actifs avec RWE, nous estimons qu'E.ON ne devrait accroître son bénéfice par action que d'environ 5% par an d'ici 2022', argumente une note de recherche. En cause : 'les difficultés auxquelles ses activités Aval sont confrontées, en particulier dans la vente de détail' qui concentre 30% du bénéfice par action récurrent du 'nouvel E.ON'.

'Bien que le marché de détail (de l'énergie) allemand soit complexe, il apparaît que la concurrence s'accroît progressivement et que les grands acteurs perdent des parts de marché', déplore Jefferies. De ce fait, pour gagner des clients, E.ON risque de devoir 'casser' ses prix. En outre, au Royaume-Uni, où la part de marché d'E.ON (numéro 2 dans le pays) est de 20%, la situation n'est pas engageante non plus.

Bref, le consensus sur E.ON semble trop optimiste à Jefferies, et la prime de l'ordre de 8% que l'action E.ON présente sur son secteur semble 'injustifiée'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat