Bourse > E.on se > E.on se : Cession des parts dans Gasum Oy en Finlande
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999 E.ON - DE000ENAG999   SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Cession des parts dans Gasum Oy en Finlande

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On annonce la cession, à l'Etat finlandais, de sa participation de 20% au capital de la compagnie finlandaise d'importation et de distribution de gaz naturel Gasum Oy, pour un montant de 0,2 milliard d'euros.

Cette transaction, qui doit être finalisée sous peu, s'inscrit dans la stratégie du groupe énergétique allemand visant à optimiser son portefeuille d'activités.

Elle fait suite à la vente par E.On de ses 34% dans le projet nucléaire finlandais Fennovoima, et de ses entreprises d'énergie en Finlande E.On Kainuu Oy et Karhu Voima Oy en 2013.

Fortum Oy ayant lui aussi accepté de céder à l'Etat ses 31% dans Gasum Oy, la participation d'Helsinki dans cette entreprise va passer de 24% à 75%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...