Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

E.ON SE

E.ON - DE000ENAG999 SRD PEA PEA-PME
8.050 € 0.00 %

E.on se : A construit la moitié d'une centrale solaire à concent

jeudi 5 août 2010 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le producteur d'énergie allemand E.On et son partenaire Abengoa Solar annoncent qu'ils ont terminé plus de 50% la construction de leur première centrale solaire à concentration située dans la ville espagnole d'Ecija, non loin de Séville. A terme, les unités Helioenergy 1 et 2 auront une capacité de production électrique de 50 mégawatts (MW) chacune.

Ce type de centrale utilise des centaines de miroirs mobiles héliostatiques qui concentrent les rayons solaires sur une tour où la chaleur ainsi produite génère de la vapeur qui entraîne une turbine.

Plus de 200 personnes travaillent à la construction de ces deux unités, indique E.On dans un communiqué. Elles devraient entrer en service fin 2011 et début 2012 et produiront alors de quoi alimenter en courant électrique 52.000 foyers tout en évitant l'émission de 63.000 tonnes de CO2.

“Le fait d'avoir obtenu le soutien d'une douzaine de groupes financiers de premier plan constitue un succès soulignant la confiance du secteur dans les projets de qualité”, a déclaré PDG d'Abengoa Solar.

E.On rappelle que comme Abengoa Solar, il fait partie de l'initiative Desertec visant à développer des projets liés aux énergies renouvelables dans les régions désertiques du Moyen Orient et d'Afrique du Nord.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur E.ON SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat